Blog, textes, articles

Écoutons-nous pour prendre soin…

2021, Je vous souhaite de prendre soin de vous (et des autres par la même occasion 😉

Prendre soin de soi, c’est avant tout écouter. Écouter évidemment avec ses oreilles mais surtout avec tout son être et tous ses sens, ouvrir toutes ses antennes.

Être à l’écoute des messages du corps qui nous préviens quand nous avons faim ou quand nous arrivons à satiété. Quand nous avons besoin de repos ou quand c’est le moment d’opérer des changements concrets dans notre vie, avec notre environnement parce qu’il nous met en tension voire en danger.

Être à l’écoute aussi des murmures de notre cœur. Comme une boussole, il nous indique ce qui est juste et bon pour nous, il est notre meilleur guide pour s’aligner, choisir en conscience, accueillir nos émotions avec compassion et nous émerveiller d’être vivant.

Enfin être à l’écoute de notre mental, de l’esprit et de nos pensées. Il est le mal-aimé quand il nous fait ressasser ou ruminer. Pourtant c’est notre meilleur partenaire/outil quand il s’agit d’exercer notre discernement, de formaliser, de collaborer et partager avec les autres pour réaliser ensemble la vie de nos rêves. Utilisons-le à bon escient !

Voilà, écoutons-nous, écoutons le vivant pour nous offrir liberté, créativité, amour…Et humour ! nous en avons bien besoin après cette année pleine d’incertitudes.

J’ai l’intuition que cela va être une belle année, une année de réalisation, une année de tous les possibles.

De tout cœur avec vous, je serais présent à vos côtés pour vous accompagner.

Bonne année 2021
Pierre